vidéo présentant le livre de Jenny Boidol "Animaux à l'aquarelle en 5 étapes"
Livres d'aquarelle

Animaux à l’aquarelle en 5 étapes, de Jenny Boidol

Pour cette première vidéo, je vous présente un livre que j’ai utilisé à mes débuts à l’aquarelle.

Bon visionnage 🙂

Présentation de l’auteure, Jenny Boidol

C’est en 2014 que Jenny laisse tomber ses études pour travailler à temps plein dans son entreprise en tant qu’illustratrice. Ses thèmes de prédilection étaient la forêt et les animaux sauvages.

Animaux à l’aquarelle en 5 étapes, en résumé

Apprenez facilement l’aquarelle en peignant d’adorables animaux !

Citation du livre (4e de couverture)

Le livre commence par une belle page de remerciement :

page de remerciement

Après l’avant-propos, elle explique son parcours et de comment elle est devenue illustratrice. Elle nous présente son studio.

Bien sûr on retrouve une partie sur le matériel et quelques techniques de base à l’aquarelle, dont une partie sur les poils d’animaux.

Et pour finir la partie théorique, elle nous propose quelques exercices de gestion de l’eau, de texture ou encore de couleurs.

Vous ne devez pas rendre à la perfection l’anatomie de l’animal, prenez simplement du plaisir !

Jenny Boidol

J’ai beaucoup aimé son dernier exercice sur la création d’animaux à partir de formes.

Ensuite on passe à un référentiel de petits animaux. Ces animaux sont faciles et rapides à réaliser et donc parfaits quand on débute. On ne se décourage pas et on avance dans la maitrise de la peinture aquarelle. Un petit plus, vous pouvez les faire avec vos enfants et passer un bon moment.

Exemple de petits animaux facile à réaliser à l'aquarelle. Extrait du livre de Jenny Bodoil Animaux à l'aquarelle en 5 étapes

Pourquoi ai-je acheté ce livre ?

Je venais de démarrer l’aquarelle et je démarrais mon défi de peindre tous les jours. Je n’avais pas beaucoup d’idée sur quoi peindre en 15 minutes. Ce livre présente des petits animaux rapides à faire, c’était parfait pour réussir à ancrer mon habitude d’aquarelle journalière. Les soirs où je n’avais pas d’idées, j’avais juste à piocher un petit animal dans le livre.

Je recommande ce livre aux débutants à l’aquarelle et à toutes personnes qui veulent se faire plaisir en peignant sans difficulté de petits animaux mignons. Ces petites illustrations peuvent être réalisées sur des petites cartes d’anniversaire par exemple :).

Description et commentaires du livre sur Amazon

Certains liens sont des liens affiliés, c’est-à-dire que je touche une petite commission si vous passez par eux, cela m’aide à entretenir ce blog, merci si vous le faites ! 😉

4 commentaires

Laisser un commentaire

Cookie Consent with Real Cookie Banner

Vous êtes libre de recevoir gratuitement la première partie de mon livre  "Débuter l'aquarelle" :)

%d blogueurs aiment cette page :