Uncategorized

Pourquoi ce blog ?

Hello toi visiteur ! Tu te demandes sûrement qui se cache derrière ce blog. Rien de plus normal 😉

Qui suis-je ? Que représente l’aquarelle pour moi ?

Je m’appelle Aurore et je suis maman de 3 enfants. Je suis également Content Manager, Rédactrice Web SEO et Community Manager freelance. Ma première passion est le voyage à vélo, sauf que la vie et les événements COVID nous obligent à faire une pause vélo, mais aussi sportive.

Je me retrouve à la maison 24h/24 avec mes enfants à jongler entre mes clients et mes enfants. Avec les contraintes familiales, de confinement et de couvre feu, nos seules sorties se résument à l’essentiel (courses et école). Il était essentiel pour moi que je retrouve un équilibre et une solution pour faire une pause dans cette routine mortelle, un moment où je peux être dans ma bulle et ne plus penser au quotidien. 

J’ai alors cherché un loisir qui me plait, quelque chose que j’aime faire, qui ne nécessite pas beaucoup de matériel, qui ne prend pas trop de place (la maison est déjà bien remplie) et sans contraintes logistique (que je peux pratiquer à la maison pendant que les enfants dorment). Le dessin et le lettering sont les premières choses qui me sont venues à l’esprit, puis en scrollant sur Pinterest arrivent des photos d’aquarelles modernes avec toutes ses fusions. Et là, bing ! Mais oui ! C’était ça qu’il me fallait. Me remettre à peindre

(Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours adoré avoir un pinceau dans la main. Je ne peux vous décrire cette sensation, mais ça a toujours été comme ça.)

J’ai toujours voulu m’y remettre, mais allez savoir pourquoi les cours de dessin et de peinture sont en journée (il n’y a pas que les retraités qui aiment peindre, on est d’accord…). Les temps évoluent et nous sommes à l’heure d’Internet, YouTube et des cours en ligne.

Mon défi personnel

Si on n’a pas de but lorsque l’on pratique une activité, on tourne vite en rond, stagne dans notre progression et on perd la motivation. Personnellement, mon défi est de pouvoir créer un carnet de voyage de notre prochaine escapade à vélo en famille.

Cela veut dire être à l’aise avec le mélange des couleurs, avec les croquis rapides et l’observation.

Pourquoi créer un blog sur l’aquarelle ?

Je ne suis pas une spécialiste de l’aquarelle et j’ai seulement quelques mois de pratique derrière moi. J’ai créé Aquarelle Créative dans le but de m’exprimer et de partager mes réflexions sur l’aquarelle, ma pratique artistique, mes challenges et mes difficultés.

La deuxième raison qui me pousse à ouvrir ce blog, est que je suis encore débutante. Tenir un blog permettra d’accélérer mon apprentissage de l’aquarelle, un peu comme si j’écrivais mes fiches de révision. L’avantage avec un blog, c’est qu’on se doit de tenir un rythme de publication, donc je garderais un rythme d’apprentissage et ne me laisserai pas avoir par la procrastination et le manque de motivation.

La dernière raison qui m’a motivé à ouvrir ce blog est un incident qui s’est produit la semaine dernière. En effet, je me suis retrouvé presque aveugle d’un œil (ma vue n’est pas encore rétablie au moment où j’écris cette présentation) alors je me suis posé la question de ce qu’il se passerait si je devenais aveugle. Se rappeler que tout peut s’arrêter du jour au lendemain donne de l’élan pour aller au bout des choses. (pour l’anecdote un autre projet revoit le jour suite à cette mésaventure)

Qu’est-ce que vous trouverez sur Aquarelle Créative ?

Aquarelle Créative est un rendez-vous hebdomadaire avec l’aquarelle. Un article tous les dimanches en rapport avec l’aquarelle (conseil, tutoriel, interview …). Je parlerais de technique aquarelle, mais aussi de créativité. 

Faites-moi part de vos problématiques ou posez-moi une question dans les commentaires ou en me contactant pour que je puisse y répondre.

Si vous avez aimé l'article, vous êtes libre de le partager ! :)
  •  
  •  
  •  
  •  

Un commentaire

Laisser un commentaire

Cookie Consent with Real Cookie Banner

Vous êtes libre de recevoir gratuitement la première partie de mon livre  "Débuter l'aquarelle" :)